Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

08.05.2022

108e commentaire, Brienzwiler

Hier, j’étais à Zurich. À 13h, je franchissais le seuil de la WBB GALLERY afin d’être présent pour le vernissage. Trente artistes d’horizons divers présentaient en tout plus de 50 oeuvres dans le cadre de cette exposition temporaire. J’y suis moi-même représenté par cinq oeuvres de la nature que le galeriste avait choisi chez moi à Brienzwiler.

La Galerie WBB est décorative et confortable. Elle invite à flâner et à apprécier l’art. Toutes les oeuvres d’art sont mises en valeur et se complètent à tous points de vue, de sorte que l’exposition forme une image cohérente en soi. La collaboration avec le galeriste est pour moi agréable et réjouissante. Je suis heureux de pouvoir présenter ici quelques oeuvres.

Ce fut un long parcours d’artiste. J’ai commencé ma carrière artistique à petits pas, ici à Zurich, il y a 35 ans. À l’époque, j’habitais dans une petite chambre au 15 de la rue de l’Université et je travaillais comme boulanger de nuit de minuit à 9 heures du matin. Pendant mon temps libre, j’ai commencé d’expérimenter la peinture acrylique et à l’huile et j’ai découvert ma passion pour l’art…