15.06.2011
1e commentaire, Brienzwiler
Après 25 ans de travail artistique dont 12 ans en tant qu’artiste indépendant, je me sens fatigué …Mon épouse a tenté de me dire: «Fais une pause, une «coupure» créative, repose toi» Bingo, j’ai entendu son conseil, je me suis totalement abandonné aux sentiments de détente et de récupération, je me suis en fait autorisé à souffler, à lâcher prise et à faire entrer le calme en moi.
Dans cet état de délassement, j’ai eu envie de faire de l’ordre dans mon atelier et de le nettoyer. Pendant toute la durée du rangement mes yeux n’ont eu de cesse de se fixer sur la couleur jaune. A ce moment il m’est clairement apparu : 30-50 œuvres, toutes dans les tons jaunes. J’ai commencé le jour même avec deux toiles à la peinture acrylique. «L’été jaune» était né.
Deux semaines supplémentaires se sont écoulées et j’ai complété cinq travaux supplémentaires à la peinture à l’huile. Je me sens très inspiré et plein d’allant. Je sens cette force en moi qui ne demande qu’à s’exprimer. Mon objectif est d’avoir réuni toutes les œuvres pour fin août. Suis-je encore fatigué? Non. Suis-je étonné? Oui.
P.S. Celui qui ne croit pas au Soleil, est athée.