Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

24.02.2023

117e commentaire, Brienzwiler

Il y eut tellement d’impressions. Beaucoup de choses m’ont attristé. Surtout la manière de traiter la nature. Tant de déchets. Après un séjour de dix jours à Jéricho, je suis maintenant de retour à la maison, allongé dans mon lit avec 38 degrés de fièvre. Je digère cette intense période.

Décider en dernière minute, Franzika et moi-même avons osé visiter ce pays chargé d’histoire qu’est la Palestine avec un petit groupe de sept personnes et une guide locale. Nos premières vacances ensemble depuis 30 ans sans enfants. Bien que ‘vacances’ ne soit pas le bon mot ici.

Il me semble que le grand esprit d’autrefois s’est depuis longtemps envolé dans les vastes sables du désert.

Je ne sais pas encore comment ce que j’ai vécu se traduira dans ma création artistique, mais j’ai eu la chance de ramasser des morceaux d’écorce de bois sous l’arbre de Zachée, arbre qui a plus de 2000 ans. De petite taille, Zachée était percepteur. Lorsque Jésus est entré à Jéricho, Zachée a grimpé sur un tel arbre, un sycomore (mûrier). C’est ce qui est dit dans la Bible. J’ai déjà quelques bonnes idées sur ce que je vais faire de ces précieux morceaux d’écorce de bois.

En résumé: je crois dans le bien de l’être humain, de sorte que la planète puisse être en santé et que les humains vivre ensemble en paix, indépendamment de la religion, de la langue et de l’empreinte culturelle. En Palestine. En Israël. En Afghanistan. En Urkaine. Partout.