28.11.2019
79e commentaire, Brienzwiler
Sise dans la halle en vieille ville de Zug, la deuxième exposition ART FULL ZUG, qui a eu lieu du 22 au 24 novembre, fut très belle et avec des rencontres et des échanges inspirants. J’ai pu vendre trois œuvres.
Il semble bien que Thomas, notre hôte et initiateur de ART FULL ZUG, veuille organiser deux fois par année un événement consacré à l’art en ville de Zug. Je pense que cela va attirer de nombreuses personnes et aussi se faire connaître de sorte que les visiteurs ne manqueront pas de venir de près ou de loin pour ces journées dédiées à l’art.
Nous sommes quatre artistes qui apportons désormais des idées et qui regardons ce que nous pouvons faire de concret pour les réaliser.
Mon coeur d’artiste est lourd et je ne peux que secouer la tête lorsque je vois qu’au moment du démontage d’autres artistes n’emballent et ne protègent pas leurs ouvrages mais qu’ils les empilent et les serrent contre la poitrine, les descendent et les posent à côté de leur voiture. Ces oeuvres qui, il y a peu, étaient suspendues et à vendre pour une somme modique, sont maintenant prêtes à être chargées sans aucune protection. Pour moi cela ne va pas ainsi. C’est synonyme de négligence et manque de respect. Certes, c’est différent si l’artiste vit ou non de son art. Ce sont des petites choses qui font la différence. Naturellement, chacun est libre de décider comment ses oeuvres doivent être traitées. Cela m’a toutefois fait de la peine.