Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

29.02.2024

129e commentaire, Brienzwiler

6 heures du matin. J’suis déjà à l’atelier depuis tôt ce matin et je profite de l’atmosphère silencieuse, accompagné de musique classique. J’regarde autour de moi et vois le travail qui m’attend. C’est avant tout les soleils en cristal de différentes tailles.

En fait, je n’arrive jamais à atteindre le nombre de soleils en cristal dans toutes les tailles dont j’ai besoin pour avoir un choix suffisant. Je travaille donc simplement à un rythme qui est bien pour moi. Sans être constamment au maximum de mes capacités, comme ce fut le cas comme auparavant. Probablement parce que je suis maintenant grand-père. 😊

Les soleils de cristal ont évolué, notamment dans la structure des rayons. J’aime aller toujours plus loin et créer de nouveaux modèles. Depuis peu, je travaille avec un sac à douille, comme je l’ai appris autrefois en tant que boulanger/pâtissier. Les gestes d’autrefois sont toujours là, et des structures, belles et régulières, apparaissent.

Au fil des années, environ 900 soleils de cristal ont été créés. Je pense que dans deux ou trois ans, il y en aura mille. C’est magnifique. J’aime mon travail. Ça va toujours plus loin.

Et partout, le soleil se lève.😊