Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

29.09.2020

89e commentaire, Brienzwiler

Je suis parti très tôt ce matin, vers deux heures, pour Munich. J’avais besoin de toute urgence de cristaux de roche, des cristaux indépendants et des groupes de cristaux de qualité moyenne à excellente. Pedro est un Brésilien géologue. Il vit en Allemagne depuis plus de trente ans. Il a un immense stock de différents minéraux et est distributeur pour plusieurs magasins de minéraux. Je le connais depuis vingt ans et j’apprécie sa manière d’être agréable et lumineuse.

Le voyage est toujours exigeant, cette fois-ci également. C’est ainsi que j’ai dû conduire de nuit sous la pluie et dans le brouillard et faire un détour après l’aire de repos du canton de Glaris, le long du col du Kerenzerberg, ce qui a pris quarante minutes de plus. En outre, il y avait régulièrement des travaux sur la route avec des limitations de vitesse et des embouteillages, ce qui a rallongé encore plus le trajet.

A 9h15, je suis enfin arrivé dans le magnifique magasin de pierres et de minéraux de Pedro. J’y suis resté pendant une heure et quart environ et, avant de rentre à la maison, j’ai acheté pour 2500 euros principalement des cristaux de roche de différentes grandeurs. Au retour, je me suis juste arrêté à la frontière pour le dédouanement et grignoter un petit quelque chose.

Fatigué mais content, je suis arrivé à la maison vers 17h30. J’ai déballé tous les minéraux et les ai déposés sur ma table de travail. J’ai laissé leur éclat agir sur moi. Je suis impatient de les utiliser dans mes créations.

Ces temps-ci, je pourrais travailler jour et nuit tellement il y a de possibilités de leur donner une forme artistique. Mais je me consacre tout d’abord aux contrats et mets toute mon énergie là-dedans.

Tout va bien.