Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

29.10.2021

102e commentaire, Brienzwiler

Le mois d’octobre doré arrive à sa fin. J’apprécie encore les derniers jours de chaleur. Ces trois dernières semaines, j’ai supervisé mon exposition dans le Zyt-Lade à Sarnen. Ce fut très calme, j’ai beaucoup lu et pour midi je me suis souvent rendu dans le restaurant Krone qui se trouve juste en face. J’ai évidemment mangé dehors comme je n’ai pas le certificat Covid 😊. Ainsi je n’ai créé que trois œuvres en octobre, dont deux furent des commandes. C’est donc tout trouvé pour «l’œuvre du mois». Il s’agit d’un soleil de cristal qui porte le nom de Soleil d’or.

Au cours des 25 dernières années, il ne m’est jamais arrivé de ne pas pouvoir travailler à l’atelier pendant une si longue période. C’est une expérience que j’accepte tout simplement. Il m’est facile maintenant de me remettre au travail et de réaliser les idées qui sommeillaient. Je travaille à différentes nouvelles œuvres et je tarde à les voir finies. A l’heure actuelle, je suis particulièrement saisi par les œuvres de la nature. La combinaison du cristal, du bois et de l’or est tout simplement magnifique. Montrer la beauté de la nature dans l’art, c’est un régal sans fin pour les yeux ainsi qu’une reconnaissance et un respect envers l’immense pouvoir de création…

A propos, notre chien Bobby – qui a maintenant quatre mois – grandit bien et enrichit notre quotidien. Un bout de chou vif. Nous sommes heureux avec lui.