Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

30.11.2011

5e commentaire, Brienzwiler

Bien que la semaine précédente j’étais grippé et que le trajet comptait 800 km, l’exposition à Osterwald (Allemagne) a été un franc succès.

Beaucoup de monde était présent au vernissage qui a eu lieu le 6 novembre et ma rencontre avec la galeriste Maria Kalusa ainsi que les personnes qui se trouvaient là, a été hors du commun. Ils étaient chaleureux et ont fait preuve d’une ouverture d’esprit comme j’en ai rarement vécu dans ce domaine. Comme je suis toujours nerveux et fébrile avant un vernissage, ma grippe a été à ce moment là une bénédiction. J’ai pu citer calmement et sereinement un poème de Goethe et parler instinctivement de mon art. Dimanche soir, j’ai effectué le voyage de retour en compagnie de mon épouse dans un état d’esprit songeur et satisfait. Cette exposition dure encore jusqu’à fin janvier.

Je me réjouis de la suite: une exposition inattendue à Gstaad dans l’Atelier «Buch und Bild». On peut y voir quelques-uns de mes plus remarquables champs de blé de «l’été jaune». Comme certains tableaux méritent d’être mis en valeur, je leur ai fait faire des cadres spéciaux dorés à la feuille d’or. L’un dans l’autre, ils sont dignes d’être vus. Et que l’Art se porte bien!

Comment je vais malgré la grippe et la sinusite qui ne me lâchent pas? Et bien, cela ne peut aller qu’en s’améliorant…