Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

31.08.2024

135e commentaire, Brienzwiler

Je travaille beaucoup à l’atelier. Ainsi, ces deux derniers mois, 26 nouvelles œuvres ont vu le jour. Et certaines me plaisent vraiment beaucoup. C’est bien ainsi car mes exigences sont en constante évolution envers mes œuvres d’art et envers moi-même. Une bonne œuvre d’art me fait toujours garder au début le silence avant qu’un sourire ne vienne sur mon visage.

La grande intempérie du 12 août qui a frappé Brienz n’a que légèrement endommagé ma galerie qui s’y trouve justement. De l’eau s’est infiltrée par la porte, mais grâce à un déshumidificateur, le tapis était de nouveau sec après une semaine.

La Swiss Art Expo qui s’est tenue du 21 au 25 août dans le hall principal de la gare de Zürich fut épuisante mais formidable. J’y ai participé pour la quatrième fois avec grand plaisir. C’est la seule exposition dont je m’occupe seul, sans l’aide de Franziska, car l’agitation dans la gare de Zürich est tout simplement trop pour elle. Je la comprends fort bien. J’ai vendu un tableau et de bons contacts ont été noués.

Et pour bien finir : le ‘Flickflauder’ (voir la dernière entrée du journal) vole vraiment ! Il se trouve maintenant à l’hôtel Seiler au Lac, à Interlaken avec trois autres œuvres. Une pure petite exposition.