Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

31.12.2022

115e commentaire, Brienzwiler

Racheter certaines de ses propres œuvres d’art est une chose désagréable pour tout artiste. Pour moi également. Mais dans le cas présent, j’ai fait une exception.

Ayant reçu un important héritage par le passé, cet homme a généreusement acheté de mes œuvres ainsi que celles d’autres artistes de l’Oberland bernois. Aujourd’hui, il se trouve en difficulté financière. Lors de notre conversation téléphonique, il m’a demandé avec une grande honnêteté si j’étais prêt à reprendre une ou plusieurs œuvres à moitié prix, son attitude m’a incité à prendre une décision rapide et spontanée. Le lendemain, je me suis rendu chez lui et j’ai racheté les œuvres suivantes : la sculpture «Ancient» et les deux soleils de cristal «Tourbillon de feu» ainsi que «Petit Tournesol». Pour les soleils en cristal, je suis toujours content d’en avoir un grand nombre à disposition.

C’est en mécène que cet homme est entré dans ma vie. C’est pour moi une évidence de lui donner quelque chose en retour pour soulager sa détresse. Moi aussi j’ai été souvent dans la situation où je dépendais d’une rentrée financière. Puisse cela lui donner confiance et foi dans le bien de la vie.