31.12.2023
127e commentaire, Brienzwiler
Dernier jour de l’année 2023. Une année mouvemantée tant sur le plan personnel que mondial.
C’est régulièrement que je me fais du souci pour mon existence. Après tant d’années d’activité autonome – cela fait 25 ans – on devrait pouvoir être au-dessus. En effet, il y a eu tant de miracles, petits et grands, dans ma création artistique et dans ma vie. Oui, oui, la raison peut parfois rendre fou. Ce sont de petits soucis, et ils passent, comme tout dans ce monde.
Je suis à l’atelier et actuellement je travaill à huit oeuvres différentes. J’ai tant d’idées et deux mains en santé qui veulent travailler. Les fêtes de fin d’année me ralentissent…
La dernière oeuvre de cette année a vu le jour le 29 décembre 2023. Je l’ai nommée Blue Star. Il s’agit d’une structure en forme de soleil, fraisée dans du bois. Elle mesure 70 x 70 cm. Au centre, il y a une boule en verre aux reflets bleus, peinte à l’huile dans différentes nuances de bleu. Les couleurs semblent légèrement atténuées, mystiques et silencieuses. L’inspiration m’est venue du petit Moritz, le fils de notre seconde fille Noëmi, né le 27 décembre 2023.
Nous sommes heureux et sous le charme.