Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

28.02.2021

94e commentaire, Brienzwiler

Franziska et moi-même, nous avons passé deux jours au Parkhotel Gunten au Lac de Thun. Une petite et spontanée sortie, ce qui fut avant tout apprécié par Franziska. Elle aime l’élément eau, c’est pour cela qu’elle a adoré ce séjour bien-être.

Nous avons aussi utilisé le temps pour poursuivre notre livre. Un projet qui tient à cœur à Franziska. Cela doit devenir une biographie d’artiste. Elle y travaille depuis plusieurs années et avance bien. Je donne et écris mon point de vue sur les chapitres qu’elle me transmet. Nous travaillons souvent sur le manuscrit quand nous sommes en route, par exemple en voiture. Franziska prend en sténographe ce que je lui dis en suisse allemand ou en bon allemand. C’est intéressant pour elle d’écrire elle-même une biographie d’artiste. Elle pense que personne ne me connaît aussi bien qu’elle et ne sait ce qui s’est passé. Et c’est vrai qu’elle a raison.

Nous nous donnons du temps pour ce projet commun. Il y a aussi des moments où l’écriture est difficile car dans chaque relation il y a des hauts et des bas, le mari étant têtu et pas facile.

Il faut prendre la vie comme elle vient, ce qui est un défi.

Trouver la paix est ma prière quotidienne.