31.12.2021
104e commentaire, Brienzwiler
Normalement, je ne travaille pas à l’atelier entre Noël et Nouvel An. Cependant, cette année je n’y arrive pas et je m’y rends chaque jour. Heureusement pour ma femme que l’atelier n’est pas si grand sinon ce n’est que là qu’on pourrait me rencontrer.
Exprimé en chiffres, le nombre moyen de nouvelles oeuvres est de 125 par année. Elles sont toutes photographiées et rangées par ordre chronologique. Il y a un nouveau dossier pour chaque année. En tout, il y en a 25.
Je ne regarde jamais en arrière les oeuvres réalisées lorsque je travaille à une nouvelle création. L’inspiration est toujours présente, unique et nouvelle pour chaque oeuvre. Cela me plaît de travailler de manière variée avec des matériaux et des techniques diverses. C’est quelque chose qui ne m’épuise pas, bien au contraire. Cela me vivifie et m’enthousiaste tellement que j’en oublie le monde extérieur avec sa forme actuelle de contrôle et privation de liberté. Toutefois, j’espère beaucoup que les amateurs d’art qui contemplent mes oeuvres puissent en profiter.
Dans cet esprit, je souhaite à tous une cordiale et belle nouvelle année, une bonne santé et la liberté.