Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

04.05.2017

52e commentaire, Brienzwiler

Une exposition tout à fait normale
Pour la seconde fois, j’expose mes œuvres pendant trois jours à Vully chez un vigneron aux vins primés. Dans un grand espace d’environ 20m2, cette exposition est une belle réussite.

Cependant, j’ai de la peine à attendre les clients – il fait si beau dehors – qui peut-être s’offriront une œuvre. À midi, je m’offre un délicieux repas et vais me baigner dans le Lac de Morat. J’espère me redonner courage. Pendant tout ce temps Franziska est positive et pleine de courage contrairement à moi, comme si souvent.

Ça m’est difficile d’être ici et d’attendre des personnes intéressées par l’art. Pendant les échanges, je ne laisse pas transparaître mon état intérieur, ce qui ne serait pas professionnel mais mauvais pour les affaires, j’en ai fait l’expérience.

Le troisième jour, je démonte l’exposition plus tôt. Et, tout d’un coup, alors que je rangeais, un groupe de dix personnes arrive dans la salle. Ils sont enthousiastes et un monsieur achète de manière spontanée une oeuvre pour lui et son épouse. Tous ces soucis et difficultés qui m’accablent toujours se sont envolés. Nous rentrons à la maison heureux et satisfaits. Nous reviendrons l’an prochain.

Conclusion : Vis le moment présent et laisse-toi porter par le bon esprit qui est là pour ceux qui s’en remettent à lui.