Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

19.12.2017

58e commentaire, Wien

Lorsque je vois des oeuvres d’art, comme ici celles de Gustav Klimt, je deviens alors très vivant et inspiré. Cela me pousse à travailler avec des couleurs et à créer dans la joie des oeuvres qui témoignent de l’inspiration et de l’esprit. La vie est pleine de couleurs. Cela serait une honte de ne pas en faire usage.
Un et un ne font pas deux dans la vie. Au contraire, cela donne trois ou quatre, autant de possibilités et de ressources qu’il ne faut pas laisser inexploitées.
Je souhaite que chacun puisse avoir le courage d’oser.

20.12. Le Café Central: Lorsque j’arrive à Vienne, c’est comme si le monde de la musique, de la littérature, de l’art, des cafés et de la pâtisserie, monde que j’apprécie tant ne suffisait pas.

21.12. Le musée d’art Albertina: Le voici de nouveau ce sentiment qui naît en moi lorsque j’admire des oeuvres d’art. Je veux peindre – et je pense que je n’en suis qu’à mes débuts. Après plus de 2000 oeuvres réalisées, j’ai les doigts qui me démangent et j’en ai le souffle coupé.
Quel plaisir d’avoir ce sentiment.

Vol de retour: À 51 ans, je suis un homme heureux. Je suis bien plus calme et patient qu’auparavant. Je considère chaque moment comme un cadeau, je considère la vie comme un cadeau.