Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

30.06.2019

74e commentaire, Brienzwiler

Les jours sont chauds et, le matin, je ne sais pas qu’entreprendre de toutes les belles possibilités qui s’offrent.

Depuis des semaines, j’observe et photographie les milans dans notre jardin forestier sous l’eau avec leurs trois petits. Le premier oisillon a déjà des ailes. Il niche dans le sous-bois. Lentement, j’ai pu m’approcher de lui jusqu’à 3 mètres et prendre quelques superbes photos.

Il y a aussi de jeunes torcols dans le nichoir qui se trouve dans le pommier devant la maison. Ces petits oiseaux sont nourris par leurs parents et font un incroyable vacarme. J’aime les observer ainsi que les quatre couples d’hirondelles qui nichent dans notre toit, faisant des allers et retours incessants.

Et naturellement mon atelier m’appelle, tout particulièrement les peintures à l’huile qui veulent à nouveau apparaître sur une toile.

Depuis une semaine il y a aussi une grosse moto devant notre entrée. Elle attend d’être enfourchée. Je dois m’exercer car en août j’ai l’examen de moto. Ainsi, le soir un tour du lac en moto est une agréable manière de terminer la journée en beauté.

Les jours de ma barbe et mes cheveux sont comptés. David et moi-même allons commencer notre projet de photos artistiques « Un homme et ses visages ». Je me réjouis de cette aventure, celle d’abandonner barbe et cheveux, et de découvrir un nouveau visage.