Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

30.08.2013

15e commentaire, Berne

La vie me pousse en avant de façon assez désordonnée et impétueuse mais jamais ennuyeuse. On peut se demander pourquoi personne n’arrête la machine. Je ne me plains pas car cela m’oblige à bien régler mes forces et mon emploi du temps, à mettre des priorités, à réduire mes revendications et à me sentir libre et honnête malgré tout. Un défi à tous les niveaux mais qui n’en a pas?

Je me réjouis de mes prochaines expositions: Premier «L’art Spirituel» à Soleure du 11 au 13 octobre. Deuxième «EARTH – l’art sur le thème de la nature» à St. Gall du 1er au 3 novembre. L’exposition EARTH retient toute mon attention pour le moment, en particulier mes démêlés avec différentes formes naturelles du bois (branches, racines…) qui m’inspirent et m’encouragent à réaliser mes idées.

Malgré mon marasme économique, j’investis dans différents matériaux et j’espère, non je suis certains, que cela en vaudra la peine. Comme très souvent, je suis au point où je dois évaluer combien et où j’investis de l’argent sans arriver à ne plus savoir où nous en sommes. Cela signifie de rester calme et d’écouter. L’abnégation est la parole magique – et les solutions surgissent.