Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

22.02.2012

6e commentaire, Berne

C’est avec effroi que je constate que depuis la dernière note trois mois se sont écoulés. L’intention que j’avais, d’écrire une note par mois dans mon journal, n’a pas complètement abouti.

Dans le domaine privé comme dans celui de l’art tout fonctionne comme cela doit fonctionner. Coloré, vivant et avec encore et toujours de petites difficultés qui amènent à la réflexion et à la recherche du sens des choses. L’exposition de Gstaad a connu une fin abrupte. En deux mots, c’est toujours après coup que l’on est plus malin et un peu plus sage.

Les premiers signes du printemps apparaissent et les mésanges chantent. Je me promène avec mon appareil photo. pour prendre quelques clichés sur le vif. L’équilibre entre nature et atelier est pour moi très important et source d’inspiration. En tout lieu où mon regard se pose, je suis stimulé et les idées prennent des formes figuratives. Un état qui aussitôt apparu disparaît et dont une simple petite partie se laissera, en réalité, exprimer de manière artistique.

Cela fait du bien de savoir que les journées deviendront plus lumineuses et que le soleil d’or nous fera cadeau, dans les jours et les semaines à venir, de plus en plus de sa présence.

Je présenterai quelques toiles de „L’été jaune“ lors de la foire „Lebenskraft“ de Zürich du 1er au 4 mars 2012. Je me réjouis des réactions à venir.