Seylech (Charles) Leuthard, Künstler des Lichts.

27.10.2020

90e commentaire, Brienzwiler

Le fait de voir combien les gens sont craintifs et dociles m’attriste. Chaque jour le nombre de contaminations au Covid-19 augmente et presque chaque jour le Conseil fédéral annonce de nouvelles mesures pour combattre le virus.

La peur a toujours été une mauvaise conseillère car une personne qui a peur est facilement contrôlable et manipulable. Une telle personne fait confiance à l’Etat, à la politique, à la police, à la médecine, au pasteur, à l’enseignant, etc.

Peut-être que je me trompe. Cependant, je préfère me tromper et emprunter mon propre chemin, plus difficile, sur lequel la vérité, la liberté et l’intuition sont des compagnons fidèles et sûrs.

Une histoire consacrée à ce sujet :

Assise devant l’enceinte de la ville, la mort attend. Un érudit arrive et s’assied vers cette dernière. Il demande : « Que fais-tu ici ?». La mort répond : « Je m’en vais maintenant en ville pour prendre 100 personnes.» L’érudit court dans la ville et crie tout exité: « La mort va venir prendre 100 personnes !». Sur ces entrefaits, tous les gens paniqués courent dans leur maison pour se sauver. Ils restent enfermés pendant de nombreuses semaines, 5000 d’entre eux meurent. Lorsque l’érudit quitte la ville, la mort est toujours au même endroit. L’érudit lui dit indigné : « Tu voulais prendre 100 personnes, mais il y en a eu 5000 !». La mort répond : «J’en ai pris 100, des malades et des vieux, comme chaque semaine. Les autres, c’est la peur qui les a pris et tu en es responsable.»

Puisse le bien se manifester !

P.S. Les trois œuvres, qui sont nées au mois d’août, sont maintenant terminées. Voici les liens: Silence, Source I, Source II.